Home » hypnose » La cohérence cardiaque

La cohérence cardiaque

cohérence cardiaque

A consommer sans modération !


Une pratique régulière de la cohérence cardiaque permet de calmer le stress et les émotions, de retrouver le calme et de revenir ici et maintenant. Pratiquée régulièrement et trois fois par jour vous vous sentirez moins fatigué et aurez plus de recul sur les évènements de la vie.

C’est aussi un outil très efficace pour lutter contre les troubles du sommeil.


A quel rythme ?

Pour profiter au mieux des bienfaits de la cohérence cardiaque il faut la pratiquer tous les jours, trois fois par jour pendant cinq minutes. Chaque inspiration et chaque expiration se fait sur le même temps : cinq secondes. C’est ce que l’on appelle le 365 :

  • 3 fois par jour
  • 6 respirations par minute (5 sec inspire, 5 sec expire)
  • pendant 5 minutes

On considère que les bienfaits perdurent en moyenne 4h. Dans l’idéal prévoyez une séance le matin, une vers midi (environ 4h après la première) et la troisième en début de soirée.


Comment pratiquer la cohérence cardiaque ?

Installez vous confortablement (de préférence assis ou debout), assurez vous de ne pas être dérangé pendant ces cinq minutes. Les yeux ouverts ou fermés. Vous pouvez choisir de compter vos inspirations et expirations dans le silence. Ou alors vous laisser guider par une des nombreuses vidéos que vous trouverez sur internet.
Je partage avec vous celle-ci qui me plait bien. C’est celle que j’écoute pendant mes sessions de cohérence, elle me plait parce qu’elle me guide aussi bien les yeux ouverts que fermés. Je n’ai plus qu’à me laisser porter.

Envie d’en savoir plus sur la cohérence cardiaque ? c’est par ici https://www.coherenceinfo.com/


#hypnose #hypnoseanglet #anglet #bayonne #biarritz #agneshypnose64 #agneshypnose #cohérencecardiaque #

Comments are closed.

Prendre rendez-vousDoctolib