L’hypnose c’est quoi ?

hypnose inconscient l'hypnose

L’hypnose



L’hypnose c’est quoi ?


L’hypnose est un outil formidable, il offre l’opportunité d’enclencher des changements profonds et durables, de puiser au fond de vous, les ressources nécessaires à votre mieux-être.
C’est certainement le plus respectueux aussi, votre inconscient ne vous veux que du bien, en séance il respecte vos limites, vos besoins, votre rythme. Une séance d’hypnose est l’outil sur mesure par excellence.

Rassurez-vous ! Contrairement à ce que peut laisser penser l’hypnose de spectacle, RIEN ne se fait sans votre consentement, sinon, vous vous « réveillez » automatiquement.


Combien de temps dure une séance d’hypnose ?

  • La première : environ 1h30
  • Les suivantes : environ 1h

    Ceci est une estimation, en réalité la durée varie selon le rythme et les besoins de chacun.

    (Pensez à vous dégager suffisamment de temps, cela permettra de vous offrir une séance plus sereine.)


Tarifs et Mode de paiement

cliquez ici


Déroulement d’une séance d’hypnose :

La première séance : lors de notre première rencontre nous prendrons le temps de faire connaissance et de parler en détail de vos objectifs avant de se lancer dans le voyage hypnotique.

Vous être confortablement assis sur un fauteuil. Je travaille essentiellement en hypnose dite « co-constructive », c’est à dire que vous (votre inconscient) participez activement à votre séance d’hypnose, vous pourrez tout en restant dans un état d’hypnose profond, parler ou me faire des signes.
Chaque séance est vraiment unique, sur mesure.

Au-delà du travail en séance, mon but est de vous donner les outils qui vous permettront de faire perdurer les résultats, à travers de l’auto-hypnose notamment.


Combien de séances ?

Certes, l’hypnose est un outil très efficace, il n’est pour autant pas miraculeux. Il est possible que vous ayez besoin de plusieurs séances (1, 2, 3…), toutefois notez qu’une seule séance ne suffit pas.


Attention

Ma pratique de l’hypnose ne s’inscrit en aucun cas dans une démarche médicale. L’hypnose ne se substitue pas à la médecine traditionnelle, médecins, psychiatres, ou psychologues. Elle est au contraire complémentaire.

Avant de vous lancer dans l’hypnose, veillez à faire tous les examens médicaux nécessaires afin d’écarter tout problème de santé.

En cas de suivi psychologique particulier il est préférable qu’une communication entre tous les acteurs soit mise en place.

En cas de traitement, n’interrompez pas votre traitement sans l’avis de votre médecin.


Pour aller plus loin.


Voici ce que dit Wikipédia de l’histoire de l’hypnose : ici

Prendre rendez-vousDoctolib